Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Alicia Huynh championne de France !

02 juin 2019



En lice en double mixte et en simple dames, la jeune aulnaysienne Alicia Huynh s'est offert deux podiums dont un titre aux championnats de France jeunes aux Ponts-De-Cé (49), son premier en simple dames.

  • Titrée en simple dames 

Rideau sur les championnats de France jeunes 2019 ! Au terme de quatre jours de compétitions, la jeune joueuse du CBAB, Alicia Huynh, 14 ans, a gravi la première marche du podium en simple dames minimes. Tête de série n°2 du tableau, la petite "Duck" a triomphé tout le long de son parcours. Elle n'a laissé aucune chance à ses adversaires, ne concédant aucun set sur ses cinq matchs. Même en finale, Alicia Huynh, n°1 française dans la catégorie minime, a largement dominé son adversaire Kathell Desmots-Chacun du club breton de Kemperle en finale. En deux sets, 21-14, 21-9 et en un peu plus d'une demie heure de jeu, Alicia Huynh s'est offert son premier titre national en simple dames, elle s'était emparée de l'argent il y a deux ans, en benjamin. 

"Elle a survolé la compétition, témoigne l'entraîneur des jeunes du CBAB Valentin Garie, à aucun moment elle n'a semblé être en difficulté. Alicia a fait la course en tête à chacun de ses matchs sans qu'aucune de ses adversaires parviennent à lui prendre un set, c'est une performance remarquable". 

  • Le bronze en double mixte

Et ce n'est pas tout ! Sacrée championne de France en simple dames, Alicia Huynh, arrivée au CBAB au début de la saison, s'est hissée sur la troisième marche du podium avec son partenaire Matys Duru (Saint-Maur) pour s'offrir une seconde médaille lors de ces championnats de France jeunes. La jeune Aulnaysienne et son partenaire ont réalisé une superbe performance en quart de finale en écartant la tête de série n°3/4 (classée R4/R4) en deux sets. Les deux sets de la rencontre se sont joués au "tie-break" où, à deux reprises, Alicia et Matys ont eu le dernier mot : 23-21, 22-20. Après ce résultat remarquable, les deux jeunes joueurs n'ont pas réussi à enchaîner en demie, légèrement dépassés par l'enjeu. L'aventure s'est donc arrêtée en demi-finale pour Alicia Huynh et Matys Duru qui montent sur la troisième marche du podium et s'adjugent une très belle médaille de bronze. 

"C'était la quatrième participation d'Alicia aux championnats de France jeunes", explique l'entraîneur du CBAB Valentin Garie. "C'est son premier titre national en simple dames, puisqu'elle s'était inclinée en finale en 2017. Mais au total, c'est un second titre de sa jeune carrière. En 2017, elle avait atteint le graal en double dames", a-t-il ajouté. 

  • 2 jeunes Aulnaysiens au premier tour

Outre les deux résultats excellents d'Alicia en simple dames et en double mixte, deux autres badistes aulnaysiens étaient de la partie. Le benjamin du CBAB Gaspard Leriche n'est pas sorti des qualifications malgré de belles confrontations. En simple hommes benjamins, Gaspard s'est incliné au premier tour du tableau qualificatif. Pareil en mixte, défait en trois manches avec sa partenaire Marjolene Raffin. En double hommes, il n'était pas loin de décrocher son ticket pour le tableau principal. Louis Brogere et lui ont perdu en trois sets au second tour qualificatif. 17-21, 21-18, 18-21, ce n'est pas passé loin ! Beaucoup de positif à retenir pour sa première participation. 

Quant à Victorine Bonheur, la benjamine du CBAB n'est pas parvenue à s'extirper du premier tour qualificatif du double dames. Sa partenaire Margaux Cordier et elle se sont inclinées malgré une belle oppostion et un premier set en leur faveur : 21-11, 19-21, 13-21. 

Bravo à tous les joueurs du CBAB pour leurs parcours ! 

En savoir plus sur l'auteur

NONOTTE Yohan

Conseil d'administration (Président)