Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Championnats de France Jeunes 2023 🇨🇵

Un fabuleux spectacle offert par nos talentueux et formidables petits Ducks 🦆



Sur la compétition phare de la saison, nos jeunes étoiles ont brillé.🤩 

Soutenus par des supporters venus en nombre pour les aider à se dépasser. Ils ont magnifiquement représenté le CBAB.

 

En catégorie Benjamin

Nathan, notre plus jeune Ducks revient avec deux médailles d'or en double homme et en mixte. 
🥇🥇
Une résilience à vitesse grand V synonyme de victoire. Nul doute que son élimination prématurée en simple l'a aidé a accomplir ses exploits. 
Il a su dompter son émotivité pour en faire une force incroyable.
Un niveau de jeu exceptionnel, alliant assurance et confiance, lui a permis de rester au contact des adversaires même dans les moments délicats.
Une énergie communicative qui a enflammé les tribunes et a fait basculer chaque fin de match de leurs côtés.  Bravo à toi et tes partenaires Lison et Esteyban.

Génial 👍😉

Gabriel comme à son habitude a tenu son rang. Il revient avec une magnifique médaille de bronze en simple 🥉. 
Sa capacité physique à fournir des efforts pour faire déjouer ses adversaires et son adaptabilité tactique était encore au rendez-vous. Des gros duels sur chaque matchs. Bien sûr cette défaite dans les ultimes instants de sa demi-finale laisse de la déception et une sensation d'inachevé mais il n'y a pas de regret à avoir, il a tout donné et son adversaire aussi en prenant des risques. Comme toujours c'est le temps long qui prime dans une démarche d'accès vers le haut niveau. Cette expérience douloureuse est une étape aujourd'hui. Sois je gagne, sois j'apprends, rien n'a plus d'importance que de jouer pour s'amuser.
Un vrai passionné.


Fier 💪😊


En catégorie Minime

Mathilde a fait un parcours hors norme. Avec un style de jeu qu'on lui connaît. Sauts, smashs surpuissants, feintes et surtout des jambes de feu lui permettant de se déplacer partout.
Portée par un état d'esprit positif et d'une attitude attentive, elle a su trouver la rigueur nécessaire pour se rapprocher du triplé. Avec deux médailles d'or en simple et mixte avec Mady et une d'argent en double dame avec sa partenaire Mélia, elle devient la joueuse formée au club la plus récompensée 🥇🥇🥈.  Savoure cet instant avant de repartir vers de nouveaux challenges.

Magnifique 🙏😚

Matteo, pour sa première participation aux Frances Jeunes, a su faire preuve de calme pour produire du beau jeu. Après un premier match gagné facilement, il doit s'incliner au deuxième tour en double homme avec son partenaire Keziah contre une bonne paire mieux organisée. Un objectif atteint pour cette saison où le badminton a pris beaucoup de temps entre sa formation à la Junior Academy et les séances individualisées, et où l'aléa des blessures aurait pu venir tout gâcher.
Maintenant il faut persévérer et continuer de s'amuser pour y retourner et gagner encore plus de matchs et de souvenirs à partager. 

Super 👍🙂

Mady avait de grandes attentes et certainement beaucoup de regards se portaient sur lui, suite à son doublé au 8 Nations. Il a répondu présent et reviens avec trois médailles 🥇🥇🥉malgré une blessure et de vives douleurs au talon qui ne lui ont pas permis d'exprimer son plein potentiel en simple. Il a su rester digne et a su par sa force tranquille, utiliser sa vision du jeu et sa technicité. Toujours un coup d'avance en double homme avec son partenaire Léon. Il a même eu l'audace, bien aidé par sa copine Mathilde, de revisiter les standards du mixte avec un carré magique articulé autour de le force de frappe de sa partenaire et sa maîtrise de l'avant du court pour s'imposer.
Félicitations et repos nécessaire avant les prochaines échéances.

Humble 👌😉


En catégorie Cadet.

Victorine pour sa deuxième participation aux Frances Jeunes, n'a pas su exprimer son meilleur niveau. Rattrapée par l'événement et les émotions, elle s'incline au premier tour, à l'issue d'un match serré qui aurait pu basculer en deux sets. Une belle expérience et des bons moments autour des terrains. Félicitations à elle pour sa progression constante. A toi de maîtriser de nouvelles intentions tactico-techniques afin de revenir sur cet événement. Et comme on dit jamais 2 sans 3.


Agréable 👌😉

Nathanaël, forcément frustré de ne pas être pris en simple pour deux fois rien, a mis toute son attention sur le tableau de double homme.
Une concentration et une stabilité émotionnelle de tous les instants. Avec son partenaire Devran, ils agressent les paires adverses dès les premiers coups de l'échange et remportent trois matchs de manière convaincante pour se hisser en quart de finale. Confrontés à une paire de N1 expérimentée et très offensive, ils ont du mal à débuter la partie avant de reprendre confiance et d'être plus entreprenant au second set et de les faire douter. Une défaite avec les honneurs et une saison formidable pour lui.
Une prise de contact avec ce genre d'événement qui doit à coup sûr l'inciter à avoir encore plus de confiance en son caractère et revenir la saison prochaine avec des ambitions encore plus hautes.


Prometteur 🤞🙂

Devran, notre attaquant fougueux réalise avec son ami Nathanaël un super parcours en double homme et se hisse en quart de finale.
Après sa défaite en mixte avec Victorine, il arrive à se reconcentrer pour gagner ses deux premiers tours de simple avec maîtrise. C'est cette maîtrise émotionnelle et cette capacité à varier les rythmes de l'échange qui l'ont piégé sur son 16ème de finale opposé à l'un des favoris déjà champion de France sur les épreuves précédentes. Il s'incline 23/21 22/20 dominant la majorité du match et avec le caractère qu'on lui connaît, il n'a pas su conclure. Une grande tristesse à la fin de ce match qui laisse songeur pour la suite. Le niveau est là, il faut continuer avec passion et ton énergie communicative en intégrant de nouveaux éléments afin de passer l'étape du dessus. Merci.


Gladiateur 😆🔥

En catégorie Junior,

Alicia, forfait pour sa dernière édition, a pu voir la victoire de son amie et partenaire d'entraînement à Talence et a soutenu à distance nos jeunes Ducks. Bon rétablissement.

Championne 🤞🫡

 

Le club d'Aulnay sous Bois revient donc avec 9 médailles de ces championnats de France.

 

Une sublime récolte, montrant l'étendue des qualités de nos jeunes badistes. Un immense bravo à eux, en espérant que ce n'est que le début et qu'on aura la chance de suivre leurs prochaines aventures avec toujours autant d'émotions, de plaisir et de passion. 
Merci aux parents présents pour tout l'aspect logistique sans lequel les joueurs ne pourraient pas s'engager autant dans leur sport préféré. On sait combien la pratique du badminton demande du temps.
Merci au staff technique et aux joueurs venus coacher et encourager.
Merci à Yannick, le président et aux dirigeants du CBAB pour leur engagement bénévole sans qui rien ne serait possible.

Enfin merci à Mulhouse et à toute l'équipe organisatrice.


Vive les DUCKS. 🦆

En savoir plus sur l'auteur

EBENGUE KOUOH Liz-Audrey