Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CRJ 3



Pour cette troisième étape du circuit régional jeune, encore une fois de nouveaux joueurs ont rejoint la bannière des mini ducks ! 🦆

 

Commençons par les plus jeunes:

SD poussine série 2 :

:médaille_bronze:Annabelle Pons remporte ses trois matchs de poule en deux sets ! Elle s’incline en demi-finale 21/19 21/15 contre la gagnante du tableau. Un très bon tournoi avec encore plus de changements tactiques dès le service :applaudissements: !

SH poussin série 2 :

Émilien remporte son premier match en deux sets sans trop de difficultés. Il concède le deuxième match de poule avec un match en dents de scie, des phases supers comme des phases à vide.
Émilien se sent inhibé sans le couloir du fond de court (bientôt tu auras le droit d’y jouer :clin_d'œil:).
Il s’arrête par la suite en quart de finale dans un match interessant tactiquement où il réussit un très bon deuxième set. Bravo pour tes matchs, pour la prochaine échéance essaie de rester focus et concentré comme à ce dernier set, mais dès le début de chaque match ! :poussin_dans_sa_coquille:

 

Chez les minimes, on retrouve:

En SH Min série 3 :

Mewen, Aditya et Rémi !

:médaille_bronze:Mewen gagne son premier match de poule assez facilement, il remporte le deuxième 19 au troisième avec plus de difficultés et une petite douleur à l’abducteur qui commence à le gêner. En demi-finale, il perd le premier set mais se re-concentre au deuxième, il applique la bonne stratégie et mène 20/15 le deuxième set. Il finit par s’incliner 22/20, son adversaire ayant eu beaucoup de réussite sur cette phase.

Rémi remporte ses deux matchs de poules dont l’un d’eux 19 au troisième, tout comme son acolyte Mewen. Il s’incline en quart de finale.
De très bonnes choses, tu as su utiliser ta technique pour la mettre au service de tes choix tactiques. Garde en tête la position d’attente en défense :muscle:.

Aditya quant à lui remporte son premier match sans trop de difficultés, il perd son second match contre un adversaire assez bon techniquement (l’adversaire de mewen en demi-finale).
Tu as montré de très belles choses sur la palette du jeu main haute avec des trajectoires anguleuses, puissantes et variées. Il faut que tu progresses sur les autres secteurs, main basse au filet entre autre et surtout que tu reprennes confiance en toi ! Il faut retrouver le ninja dans le village caché de konoha :ninja::muscle:

Chez les benjamins on retrouve: Adrien et Titouan.

Adrien remporte son premier match en deux sets en full attaque ! Son deuxième match est plus compliqué, il remporte le premier set en imposant son rythme de jeu. Son adversaire s’adapte et ne lui donne plus l’attaque en trouvant des trajectoires croisées. Son jeu offensif des sets précédents ayant pris une partie de son énergie il n’arrive pas à inverser la tendance. Il perd son dernier match pour le coup contre un adversaire assez fort (finaliste).  Une bonne attitude en simple même si je pense que tu peux être encore plus combatif :clin_d'œil:.

Titouan perd son premier match 14 et 15 contre le futur gagnant de la série, de bonne augure pour la suite ! Il enchaîne avec son deuxième match, il perd le premier set 21/16 mais il a montré de très bonne choses, les échanges sont construits longs et variés ! Le deuxième set est encore plus intéressant, ultra disputé avec des échanges en vitesse, en volume, des plongeons de la combativité. Il perd cet set 24/22, tu peux être très fier de toi pour ce que tu as produit :visage_avec_yeux_en_étoiles:!
Il remporte son dernier match de poule en deux sets contre son ami Pablo du même comité.

 

:signe_victoire::couleur-de-peau-4:Du côté des doubles :poignée_de_main:

Chez les benjamins on retrouve : Adrien et Titouan.

Adrien et Titouan commencent la compétition par un gros gros match de 50 min qui se solde par une défaite 18 au troisième. Ce match a réveillé tout le gymnase, beaucoup d’énergie qu’il faut maintenant canaliser. :réveil:
Ils poursuivent par un deuxième match qui se solde également par une défaite 19 au troisième set contre leur ami Pablo (qui gagne le tableau).
Enfin ils finissent également par un match au même scénario perdu 19 au troisième set.
De très bonnes choses sont sorties de ces matchs. Quelques corrections de placement, quelques phases à vide à gommer, une meilleure gestion des émotions, mais dans l’ensemble de supers échanges de la combativité à revendre. Et surtout vous n'étiez pas loin dans chaque match ! Sachant que les trois autres paires finissent avec deux victoires chacune, le prochain podium c’est pour vous !

Bravo à Pablo Voluntario pour la victoire !! :trophée:

 

Chez les minimes on retrouve Mewen/Remi et Aditya associé à Lucas Segura du 92 :

Les trois matchs d’Aditya et son partenaire sont compliqués, manque de synergie, d’attitude de double et de placements qui ne pardonnent pas. Cependant, ils ont quand même trouvé du plaisir ensemble et ont marqué des points grâce à leur forces individuelles de joueurs de simple

.:médaille_bronze:Mewen et Rémi remportent deux matchs sur 4  et finissent 3eme de la poule unique de 5. Le premier était difficile contre les gagnants du tableau, de très bonnes choses mais des difficultés à reprendre l’attaque, car leurs adversaires faisaient beaucoup de contrôle très proche du filet.
Le deuxième match a été synonyme de déclic sur plusieurs choses et surtout l’attitude sur les premiers coups !
Le dernier match était à votre portée mais l'aspect mental a pris le dessus sur le reste.De très bonnes choses en terme d’attitude, de choix et de placement. Il faut désormais débloquer l’aspect mental, ne pas baisser les bras après 4 points perdus et continuer à se battre tant que le volant n’a pas touché le sol, tant que le match n’est pas fini !

 

Merci au club d' Evry Courcouronnes pour l’accueil de cette compétition. Merci à Ashwyn pour le coaching de ces deux jours.
Merci à Pacome Valentin d’être venu coacher également sur la matinée du samedi.

 

On se retrouve le 3 et 4 juin pour la dernière étape du CRJ !

En savoir plus sur l'auteur

EBENGUE KOUOH Liz-Audrey