Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOP 12 : première journée et première victoire pour le CBAB !

23 septembre 2017



Samedi 23 Septembre se déroulait la première rencontre de TOP 12 pour nos Ducks version 2017-2018, dans notre antre de Paul-Emile Victor (vous pouvez revivre ci dessous en vidéo l'intégralité des matchs du Terrain 1).

 

Top 12 - J1 - Aulnay vs Maromme - Terrain 1

Posted by Aulnay Badminton - Officiel CBAB on Saturday, September 23, 2017
 

Top 12 - J1 - Aulnay vs Maromme - Terrain 1

Posted by Aulnay Badminton - Officiel CBAB on Saturday, September 23, 2017

 

Si l'ambiance dans les tribunes était pour le moins timide pour cette reprise du championnat, sur les terrains notre équipe était bien surmotivée pour recevoir les normands de Maromme MDMSA, qui se présentaient sans leurs atouts russes Irina Khlebko et Elena Komendrovskaya. La porte était donc grande ouverte pour nos aulnaysiens, largement favoris malgré les absences de Marie Batomène (blessée au genou) et de Devi Yunita (problème administratif). 

Quoi de mieux que le SH1 (Simple Homme 1) pour entamer les hostilités ?

Romain Eudeline (n°15 Français) pour le MDMSA a dû se frotter à celui que nous attendions tous : le champion d'Europe en titre, Rajiv Ouseph (24e mondial), pour sa première sortie sous les couleurs du CBAB. Eudeline sait le challenge qui l'attend et ne se démonte pas pour autant. Il entame le premier set de manière agressive, avec des prises de risques et une motivation énormes qui ne suffiront pas à faire tomber Rajiv. Notre néo-Duck gère et remporte ce premier set sur le score de 21/19. Dès le début du deuxième set, Rajiv prend les devants avec son jeu tout en placement et en décontraction. Il attaque, pose, feinte... et distance peu à peu son adversaire. A l'arrivée, Raj' répond présent pour son tout premier match en bouclant la deuxième manche 21/14. Premier point pour les Ducks !

Pendant ce temps, sur le terrain 2, notre SH2 (Simple Homme 2) Piotrek Wasiluk affronte le redoutable Antoine Bébin (27e français) pour Maromme, qui s'était offert le scalp de Wacha lors de sa dernière venue à Aulnay lors d'un match marathon qui restera dans les annales. Piotr compte bien venger son ainé... Le début de match est explosif : Piotr enchaine les attaques fond de court, déterminé à gagner, mais il manque de concentration et de finition sur la fin de set, finalement remporté par Bébin 21/17. Mais notre polonais ne lâche rien. Après avoir écouté les conseils de ses partenaires, il rentre plus lucide dans le 2e set qui sera accroché jusqu'au bout. Poussé par les encouragements du public, Piotr finit par l'emporter 24/22. Même scénario dans le 3e set décisif avec les deux joueurs qui se répondent coup sur coup. Mais c'est finalement le jeu offensif de notre jeune Duck qui fera la différence au terme d'un set rempli d'émotions : 21/19.

2-0 pour Aulnay.

Place au SD1 (Simple Dame 1) de Fabienne Deprez (50e mondiale), prête à creuser l'écart face à Juliane Piron (32e française) pour le MDSMA. Toute juste revenue d'une éprouvante tournée asiatique (Open de Corée et du Japon), Fabienne ne perd pas de temps. Elle impose d'emblée son style de jeu et prend vite le large dans le premier set. Après la pause, Fabienne continue de contrôler, tout en oubliant pas de ravir le public avec des magnifiques river slices et autres fixations.  Score final 21/12 - 21/15.

Le SD2 (Simple Dame 2) est en marche. La nouvelle capitaine des Ducks, Sarah Sicard (44e française), sait que la défaite n'est pas une option face à Charlotte Canu (1242e). Sarah survole le set pour s'imposer 21/04 ! Un deuxième set qui laissera un peu plus s'exprimer la joueuse normande mais pas assez pour faire tomber notre capitaine. Sarah conclut ce deuxieme set sur le score de 21/10. A mi-rencontre, Sarah prolonge le sans faute en venant inscrire le 4e point du CBAB.

4/0 au tableau, pourvu que ça dure !!!

Nous commençons cette deuxième partie de la rencontre par le DH (Double Hommes), qui sur le papier promettait d'être un des matchs phares de la journée. Incertain en raison d'une blessure au fessier, Baptiste Carême, notre légende tricolore, est finalement bien aligné aux côtés de notre légende polonaise Przemyslaw Wacha pour tenter de poursuivre leur série d'invincibilité en Top 12 ; le combat s'annonce passionnant vu l'opposition avec, dans le camp Maromme, deux jeunes talents avec l'international français Julien Maio (n°60 mondial) associé au belge Freek Golinski (n°45 mondial).

Dès le début, le match tient toutes ses promesses en terme d'intensité, d'émotions et de qualité de jeu  ! Rapidité, smashs supuissants, défenses monstrueuses...Les joueurs de Maromme prennent le premier set 22/20. Les Ducks débutent la deuxième manche poussés par le public et prêts à tout pour emmener la paire normande dans un troisième set, malgré le réveil de la blessure de Baptiste. C'est mission accomplie après des points plus accrochés et intenses les uns que les autres :  second set dans l'escarcelle aulnaysienne, 21/15. Pause boisson... conseils des coachs... encouragements des supporters... et c'est reparti ! Les deux duos de gladiateurs retournent dans l'arène où personne ne veux laisser place a la défaite ! A l'issue d'un magnifique combat, Golinski/Maio finissent par mettre un terme au règne de notre paire Carême/Wacha : 21/16 dans le 3e set.

Le double hommes de Maromme vient apporter ce premier point à leur équipe : 4/1 au tableau d'affichage. 

Sixième match de la rencontre, le DD (Double Dames) voyait Sarah Sicard et Agnieszka Agnieszka affronter les normandes Charlotte Canu et Ludivine Fournier, largement moins bien classées que nos Duckettes. Le toss est fait, le match commence. Sarah sert, Charlotte joue court, Sarah kill !  Le ton est donné, les aulnaysiennes ne vont pas trainer. Suite à des nombreuses combinaisons gagnantes alliant les smash d'Aga aux kills de Sarah, elles survolent littéralement le set et remportent la première manche 21/04. Notre duo franco-polonais relâche un tout petit peu la pression sur leurs adversaire qui pourront à peine plus s'exprimer dans le deuxième set. Sarah et Aga offrent la victoire aux Ducks 21/11 et 5-1 au tableau d'affichage !

La rencontre est gagnée mais la bande à Sarah et Baptiste sait qu'il faut soigner le match-average car la saison est longue et tous les points comptent ! On termine par les deux mixtes, avec toujours autant d'engagement de la part de Ducks qui ne veulent pas laisser filer de précieux points en cours de route.

Fabienne et Wacha en MX1 (Double Mixte 1) contre Julien Maio et Juliane Piron pour Maromme. Le match débute et on constaste rapidement que les Ducks prennent le contrôle, laissant très peu d'opportunités à Maio de mettre en place son puissant jeu d'attaque. Premier set conclu 21/18. Les joueurs reviennent sur le terrain et ce qui est sûr dans la tête des Ducks, c'est qu'après avoir gagné ce premier set, ils ne peuvent laisser s'échapper le deuxième. Les deux hommes enchainent smashs sur défenses, tandis que les filles se disputent le filet, où Fabienne finit par prendre l'ascendant. Malgré une belle prestation de Maio, ce sont bien Fabi et Przemek qui l'emportent : 21/18 - 21/16, aidés par les encouragements de leur coéquipiers et du public.

Sur le terrain 1, les Ducks alignent Agnieszka avec Rajiv Ouseph sur le MX2 (Double Mixte 2) pour faire face à Golinski/Fournier. Le champion d'Europe et Aga savent qu'il n'ont plus qu'à enfoncer le clou contre des Marommais qui semblent abattus vu l'adversité offerte par nos aulnaysiens. Rajiv contrôle brillamment le fond de court tandis qu'Aga fait preuve de toute la régularité et la qualité qu'on lui connait au filet. Pour leur toute première association, ils l'emportent 21/09 -21/09 et terminent la rencontre en beauté !

Bravo à tous nos joueurs mais également à tous les juges de lignes (Franck Warin, Eddy Trévignon, Vyesh Rajenthiran, Abderrahim Lahmaimi, Alexandre Bonheur et Thuvaraka Tharmarajah), les arbitres (Alexis Charrière & Cyril Lattelais), le juge-arbitre (Alain Bertrand), la table de marque (Guy Lefaux) et également à l'équipe de Maromme à qui l'on donne rendez-vous le 6 Janvier pour le match retour.

Un immense MERCI à tous nos partenaires (la Ville d'Aulnay-sous-Bois, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, Geneton+2Bad, FZ Forza, Solibad, le Cobad 93), MERCI à tous les bénévoles et MERCI à tous les supporters du CBAB !

Score final : CBAB 7 - 1 MDMSA

Une belle victoire pour commencer qui permet au CBAB de prendre la 2e place derrière l'ultra-favori Chambly, avant la J2 le 14 Octobre et le déplacement qui s'annonce compliqué à Arras, surprenant promu qui compte dans ses rangs de nombreux internationaux. 

Tous les résultats de la première journée :

POULE 1

Chambly Oise (BCCO) vs Talence (UST) : 7/1

Mulhouse (RSM) vs Arras (BCA) : 2/6

Aulnay-sous-Bois (CBAB) vs Maromme (MDMSA) : 7/1

POULE 2

Oullins (BACO) vs Issy-les-Moulineaux (IMBC92) : 1/7

Aix-en-Provence (AUCB) vs Strasbourg (ASPTT) : 3/5

Bordeaux (USB) vs Fos-sur-Mer (BCF) : 2/6

Retrouvez ici le résumé de toutes les rencontres sur Badmania.fr

CLASSEMENT POULE 1
    Pts J
1 Chambly Oise (BCCO) 1
2 Aulnay-sous-Bois (CBAB) 1
3 Arras (BCA) 5 1
4 Mulhouse (RSM) 1 1
5 Talence (UST) 1 1
6 Maromme (MDMSA) 1
CLASSEMENT POULE 2
    Pts J
1 Issy-les-Moulineaux (IMBC92) 5 1
2 Fos-sur-Mer (BCF) 5 1
3 Strasbourg (ASPTT) 5 1
4 Aix-en-Provence (AUCB) 1 1
5 Bordeaux (USB) 1 1
6 Oullins (BACO) 1 1

 

Retrouvez ici les classements et résultats détaillés

Dans cet article