Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOP 12 – L’argent pour les Ducks !



Ce n’est pas passé loin pour nos Ducks… En finale du TOP 12, les Aulnaysiens ont perturbé les tenants du titre au point de les faire douter dans les derniers matchs de la rencontre. En tête, à 4-2, les joueurs du CBAB se sont offert le droit d’y croire, à un match du prestigieux titre.

Après avoir concédé le premier point à la suite de la défaite de Léo Rossi en deux manches serrées face au Finlandais de Chambly Eetu Heino 19-21, 15-21, le CBAB a parfaitement répondu. Par l’intermédiaire d’Adrian Dziolko et Marie Batomene, Aulnay a repris la tête au score avec deux succès en simple.

Adrian s’est imposé en deux sets face au jeune Camblysien Sacha Leveque 21-15, 21-10. De son côté, notre championne de France en titre Marie a réalisé un match exceptionnel face à la championne des Pays-Bas Soraya De Visch Eijbergen. Un succès 17-21, 21-18, 21-10 qui a propulsé Aulnay en tête du tableau d’affichage.

  • Les Ducks ont mené jusqu'au bout

2 puis 3 points grâce à Fabienne Deprez. Auteurs de deux victoires la veille face à Aix-en-Provence, notre Allemande a dominé Léonice Huet en deux manches 21-11, 21-19 permettant aux Ducks de profiter d’un break d’avance.

Les deux Britanniques de Chambly Marcus Ellis et Lauren Smith ont ensuite réduit le score pour ramener leur équipe à 3-2 en s’imposant face à Wacha et Fabienne 21-10, 21-10. Mais Aulnay a continué d’y croire. Le second double mixte a vu Piotr Wasiluk et Agnieska Wojtkowska offrir à Aulnay le droit de rêver du titre, à une victoire seulement de la gagne. Mixte n°2 remporté au bout du suspense par nos Ducks face à Bastian Kersaudy et Lorraine Baumann 17-21, 21-18, 22-20 !

A 4-2, Chambly n’avait plus le droit à l’erreur et les deux doubles leur ont permis d’égaliser au score alors que nos Ducks ne sont passés qu’à quelques points du titre. Chez les hommes, Léo et Wacha ne sont pas parvenus à rivaliser face à Robert Mateusiak et Marcus Ellis, défaite 11-21, 10-21.

Quant aux filles, elles sont passées tout proche d’emmener les Ducks sur la plus haute marche du podium. Au coude à coude avec la paire De Visch Eijbergen / Smith, Marie et Agnieska se sont inclinées au terme d’un match irrespirable pour nos supporters : 20-22, 21-23. Un score qui a ramené les deux équipes à égalité 4-4, obligées de jouer un ultime match, le mixte en or.

  • Retour au score, et mixte en or

C’est le match qui a sacré Chambly pour la sixième fois consécutive. Wacha et Fabienne n’ont pas réussi à renverser la paire britannique Smith / Ellis malgré un match disputé 14-21, 15-21.

Magnifique finale livrée par nos Ducks qui ont cru jusqu’au bout à l’or ! L’argent est tout aussi historique pour Aunlay qui, on le rappelle, grimpe pour la première fois sur le podium du TOP 12.

Félicitations à l’ensemble des joueurs, du staff, des bénévoles et des supporters qui ont suivi la saison exceptionnelle des Ducks. BRAVO et à l’année prochaine !

En savoir plus sur l'auteur

NONOTTE Yohan

Conseil d'administration (Président)