Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOP 12 – Opération médaille pour les Ducks !



Les play-offs du Championnat de France des clubs approchent à grands pas et les Aulnaysiens sont prêts à en découdre. Arrivés au pied du podium lors des deux éditions précédentes (2017 et 2018), les Ducks du CBAB ont l’intention de gravir l’une de ces marches ce week-end (3 et 4 mai) à Saint-Dié-des-Vosges et s'offrir la première médaille de leur histoire.

  • Une phase de poule parfaite 

Pour se qualifier aux phases finales, le CBAB a réalisé un parcours exceptionnel et historique. L’équipe 1 s’est imposée à 10 reprises lors des 10 rencontres de la saison régulière. Autre statistique qui démontre leur supériorité, les Ducks n’ont concédé que 11 défaites sur les 80 matchs disputés cette saison, une performance XXL et une qualification amplement méritée. De la première à la dernière journée, les Aulnaysiens ont occupé la pôle position de la Poule B. Ils ont conclu la phase de poule avec 53 points, soit 16 points de plus que leur dauphin, Arras.

Pour les Aulnaysiens, les festivités débuteront ce vendredi à 17h30 face aux Provençaux de l’AUCB. Seconds de la Poule 1, les joueurs d’Aix-en-Provence n’ont terminé qu’à 3 longueurs de Chambly, tenant du titre. Avec un bilan de 7 victoires en 10 rencontres, Aix en Provence sera l’adversaire des Ducks en demi-finale des play-offs 2019. L’autre demi-finale opposera Arras à Chambly. C’est cette rencontre qui inaugurera les phases finales au Palais Omnisports Joseph Claudel ce vendredi à 13h.

  • Un groupe au complet en route vers la finale !

En cas de qualification, le podium sera assuré pour les Ducks qui n’ont encore jamais goûté au plaisir de décrocher une médaille en TOP 12. Cette année semble la bonne tant les Ducks ont dominé leur poule. Pour ça, il faudra écarter Aix-en-Provence et rejoindre le vainqueur de la rencontre entre Arras et Chambly en finale. L’objectif est simple pour les joueurs et le club, atteindre la finale !

Pour y arriver, le CBAB pourra compter sur la totalité de son effectif. Filles et garçons ont répondu présent au rendez-vous, l’échéance la plus importante pour le club : Marie Batomene / Fabienne Deprez / Sarah Sicard (CAP) / Agnieszka Wojtkowska / Adrian Dziolko / Léo Rossi / Przemyslaw Wacha / Piotr Wasiluk. L'expérience de chacun, le titre de champion de France de Marie, la 87e place mondiale de Fabienne, les 3 Olympiades de Wacha, entre autres, permettront certainement aux Ducks de faire la différence dans les matchs à suspence 

Le programme
VENDREDI 3 MAI / DEMI-FINALES

Chambly vs Arras (13h)
Aulnay-sous-Bois vs Aix-en-Provence (17h30)

SAMEDI 4 MAI / FINALES (live)

Match pour la 3e place (11h)
Finale (15h)

Afin de suivre les résultats, soyez attentifs aux posts réguliers sur les réseaux sociaux du club ! Un résumé détaillé sera aussi publié après chaque rencontre, ici-même, sur le site du club. Les rencontres sur samedi 4 mai, match pour la troisième place (11h) et finale (15h), seront diffusées sur la chaîne Youtube de la Fédération française de Badminton (FFBad) dont voici le lien : https://bit.ly/2GHaQX7 

GO DUCKS ! 

En savoir plus sur l'auteur

NONOTTE Yohan

Conseil d'administration (Président)