Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

J1 - R3



Interclub R3 – CBAB 2 – 1ère Journée

Ce weekend, notre équipe 2 s’est déplacée à Carrières-sur-Seine pour le compte de la première journée des Interclub en Régionale 3. C’était l’occasion de faire vivre à nos deux jeunes Mathilde et Victorine une première expérience en IC Adulte. *Spoiler Alert : Elles ont déchiré !!*

Au programme, une première rencontre face à l’US Carrières/Seine 3 le matin, suivi d’une seconde rencontre l’après-midi contre le Club Sportif Municipal d’Eaubonne 2.

VS USC :

La rencontre débute par le Double Homme emmené par Pierre et Yoan. Pour leur première association, les deux hommes peinent à trouver des repères. Ils s’inclinent 21/15 21/19.

CBAB 0 – 1 USC78

Vient ensuite le SD 2 avec Mathilde qui découvre la compétition séniore. Un peu stressée en début de rencontre et un froid glacial dans le gymnase perturbe notre jeune championne de France tout juste titrée qui laisse échapper le 1er set. Puis les sensations reviennent progressivement et Mathilde trouve du relâchement. Les jump smash s’enchaînent et elle remporte les deux sets suivants. Score final : 19/21 21/16 21/16.

CBAB 1 – 1 USC

Pendant ce temps là Clémence n’a fait qu’une bouchée de son SD 1 pour je cite : « Je fais vite, j’aimerais voir le 3ème set de Mathilde ». 21/08 21/11

CBAB 2 – 1 USC

C’est au tour des hommes de faire leur entrée en simple avec David pour le SH 1. Face à un adversaire venu pour faire durer le plaisir et rentabiliser la journée, David a dû batailler pendant 44 min. Les échanges sont interminables, les deux hommes se rendent coup pour coup et David remporte la première manche. Un peu juste physiquement sur le deuxième set, David s’économise sur la fin de set pour tout tenter au 3ème. C’est alors que le gymnase s’est emballé. La foule était en délire. Les deux joueurs étaient au coude à coude tout le set. Et malheureusement David s’incline dans le money time. Score final : 21/14 16/21 19/21

CBAB 2 – 2 USC

C’est au tour de Quentin de signer son grand retour en SH2. Sans vraiment trembler il distribue des parpaings dans tous les sens et redonne l’avantage à l’équipe. Score final : 22/20 21/18

CBAB 3 – 2 USC

Place aux dames avec Elise associée pour la première fois à Victorine qui débute en IC. Après un premier set de rodage, les deux filles ont pris les choses en main. Plus à l’aise dans les rotations et plus agressives, elles arrachent un 3ème set et ne laissent aucunes chances à leurs adversaires après 45 min de jeu. Score final : 12/21 21/18 21/13

CBAB 4 – 2 USC

C’est au tour des mixtes avec le MX2 pour débuter. Yoan et Mathilde rentrent idéalement dans le match et surclassent leurs adversaires sur le 1er set. La paire Carrillonne n’a pas dit son dernier mot et parvient à prendre l’avantage au filet pour prendre l’attaque et s’adjuger le deuxième set. Mais Mathilde et Yoan ne se laissent pas faire, ils reprennent le contrôle du match pour tourner à 11/4. Puis sans trembler, ils apportent le point de la première victoire de la saison. Score final : 21/08 18/21 21/13

CBAB 5 – 2 USC

Enfin Pierre et Clémence en MX1 entrent sur le terrain. Les deux hommes se livrent une bataille sans merci depuis le fond de court. Mais la paire Aulnaysienne ne parvient pas à déstabiliser le gars en face qui enchaine les smash long de ligne. En manque de solutions, Pierre et Clémence s’inclinent sur le score de 14/21 16/21.

CBAB 5 – 3 USC

Première victoire de la saison avec un super état de forme des filles qui rapportent 4 points sur 5. Bravo à l’équipe pour ce début plein de promesses.

VS CSME :

C’est reparti avec le DH, Yoan et Pierre veulent se reprendre. Mais un petit souci physique pour le capitaine (encore !!!) qui ressent une vive douleur à l’épaule et qui ne peut plus smasher ni dégager. Pierre décide alors de prendre les choses en main et fond de court et distribue les smashs. Yoan joue en contre en défense et arrive à dominer au filet. Les deux hommes prennent le premier set. Les adversaires se remobilisent et parviennent à neutraliser Pierre et Yoan, ils vont chercher le 3ème set. Bien que diminué, les deux hommes se battent sur tous les points et enchaînent les défenses pour rester au coude à coude. Ils finissent par laisser échapper la victoire dans le money time et s’inclinent 21/11 18/21 19/21.

CBAB 0 – 1 CSME

C’est au tour des filles avec Clémence et Victorine qui sont associée pour ce DD. En manque de repère, les filles laissent échapper le premier set. Mais elles ne lâchent rien et livrent un combat titanesque dans le deuxième set. Les échangent sont longs, très long, très très long… Déchainées, Clémence et Victorine vont chercher le deuxième set au money time. Rapidement elles parviennent à creuser l’écart et ne laisseront que des miettes aux adversaires pour s’imposer après pas loin d’une heure de jeu (56 min). Score final : 17/21 24/22 21/16

CBAB 1 – 1 CSME

Retour de David sur les courts en SH1 et de nouveau il tombe sur un joueur pas pressé de gagner. Plus décisif et tranchant, David remporte le premier set. Mais le manque de jeu se fait vite ressentir, « Ramenez un troisième poumon à David ! ». Il arrive tout de même à s’accrocher jusqu’à 16-16, mais craque sur la fin pour offrir le deuxième set à son adversaire. Trop émoussé physiquement, David ne parvient pas à rivaliser sur le 3ème set et s’incline 22/20 17/21 10/21.

CBAB 1 – 2 CSME

Place au MX2 avec Elise et Pierre. Habitués à jouer ensemble, ils entament parfaitement le match et prennent l’avantage avec le 1er set. Moins impactant dans le deuxième set, et ne parvenant pas à prendre l’attaque ils laissent filer leurs adversaires et se dirigent vers un troisième set. Malheureusement, ils ne retrouvent pas le schéma de jeu du premier set et s’inclinent 21/18 14/21 10/21.

CBAB 1 – 3 CSME

Une nouvelle fois, Quentin tente d’endosser le rôle du sauveur en SH2 pour essayer de rester au contact dans la rencontre. Après un premier set très disputé où l’adversaire a réussi à prendre le contrôle du fond de court, Quentin perd le set. Trop court et en manque de rythme dans le second set, il s’incline 19/21 13/21.

CBAB 1 – 4 CSME

Plus le droit à l’erreur pour aller chercher le match nul. Mathilde entre sur le terrain déterminée pour le SD2. Intraitable sur le 1er set, elle ne laisse aucune chance à son adversaire. Puis Mathilde ne parvient plus à trouver de la longueur dans ses frappes et permet à son adversaire de revenir dans le match. Au terme d’une bataille tactique rondement menée, Mathilde s’impose 21/09 21/18 et montre à ses coéquipiers que rien n’est terminé.

CBAB 2 – 4 CSME

S’ensuit le Mx1 avec Yoan et Victorine. Malheureusement, l’épaule de Yoan le faisant trop souffrir, ils ne parviennent pas à rivaliser et malgré une belle prestation dans le second set, ils s’inclinent 09/21 19/21.

CBAB 2 – 5 CSME

La journée arrive à son terme et Clémence tente de sauver l’honneur en SD1 pour chercher le point défensif. Les deux filles se livrent une bataille acharnée au fond de court et enchaînent de longs échanges épuisants en cette fin de journée. Clémence laisse finalement échapper le 1er set dans le money time. Déterminée dans le deuxième set, elle prend les choses en main et va chercher le set décisif. De nouveaux, les deux filles repartent dans des rallyes avec beaucoup d’intensité. Plus décisive et lucide, Clémence va chercher la victoire sur le score de 19/21 21/13 21/16.

CBAB 3 – 5 CSME

Une nouvelle fois, les filles sauvent la mise en rapportant les 3 points de l’équipe. Félicitations à toute l’équipe qui débute cette saison sur un bilan plutôt positif.

Rendez-vous le 12 décembre prochain pour la J2 ! 😁

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

SENJEAN Yannick

Conseil d'administration (Président)