Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOP 12 - J5 - Aulnay arrache le nul contre le géant Chambly



En ce samedi 16 décembre, 5ème journée de championnat de Top12, l'équipe d'Aulnay a fait trembler Chambly, triple champion de France, en allant chercher le match nul.

---

La rencontre a très bien démarré avec la victoire du double mixte composé de Baptiste CAREME et d'Agnieszka WOJTKOWSKA sur le score de 21/17 21/14 offrant un premier point important.
Le second double mixte n'est malheureusement pas en faveur des Ducks. Malgré un premier set serré, Przemyslaw WACHA et Marie BATOMENE s'inclinent en 2 set, 23/25 11/21, laissant donc revenir les Camblysiens, Robert MATEUSIAK et Imogen BANKIER, à 1 égalité.
C'est au tour de Fabienne DEPREZ de rentrer sur le terrain, pour affronter la redoutable Écossaise Kirsty GILMOUR qui a remporté l'Open d'Ecosse il y a 3 semaines. Le premier set est perdu 12/21. Fabienne inquiète son adversaire au second set, mais le perd sur le fil 20/22.
Au même moment, Mateusz SWIERCZYNSKI assure le spectacle dans un simple homme l'opposant à Thomas ROUXEL. C'est le joueur de Chambly qui offre un point supplémentaire à son équipe en remportant le match 19/21 18/21.
Heureusement, Yunita DEVI arrête la série de 3 victoires de l'équipe de Chambly en remportant son simple contre Rosalina ATU, 21/16 21/18.
En simple homme, Piotr WASILUK ne peut rien contre l'international finlandais, Eetu HEINO et s'incline sèchement sur le score de 10/21 10/21.

---

Chambly mène alors la rencontre 4-2.

---

Le double homme est tendu, Baptiste CAREME et Przemyslaw WACHA remportent le premier set 21/18. Bastian KERSAUDY et Sébastien VINCENT s'emparent du second set 14/21. Et c'est Aulnay qui remporte le troisième set, 21/14, ramenant le score de la rencontre à 3-4.
Le denier point est ramené par le double dame d'Aulnay, Marie BATOMENE et Agnieszka WOJTKOWSKA, qui l'emportent facilement sur Imogen BANKIER et Kirsty GILMOUR, 21/13 21/13.

---

La rencontre se termine donc sur le score de 4-4 et maintient l'équipe d'Aulnay à la seconde place de la poule 1 de TOP 12.

---

Réaction après la rencontre de Baptiste CAREME, capitaine:
"Finir à la seconde place à mi-saison nous soulage. Malgré l'absence de Rajiv Ouseph, nous réussissons à faire vaciller Chambly. L'équipe a toujours bien réussi sur la deuxième partie du championnat. Nous l'abordons avec confiance et détermination pour nous qualifier aux PlayOff."

---

Rendez-vous samedi 6 janvier 2018 pour la première rencontre des matchs retour. Les Ducks se déplaceront à Maromme pour conforter leur seconde place au classement. 

 

   

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

NONOTTE Yohan

Conseil d'administration (Président)