Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOP 12 J4 : les Ducks trébuchent à Mulhouse



La 4e journée de Top 12 a rendu son verdict ce week-end. Nos aulnaysiens avaient rendez-vous à Mulhouse contre un Red Star toujours à la recherche d'une première victoire. 

Avec un Rajiv Ouseph toujours blessé, les Ducks se savaient menacés contre des alsaciens surmotivés et surtout enfin au (presque) complet ! 

Le CBAB signe un départ rêvé en empochant les deux mixtes à l'issue de gros combats en 3 sets. Baptiste et Agnieszka sortent Gicquel/Wallwork (14-21 21-17 12-21) tandis qu'en mixte 2 Wacha/Fabienne s'imposent contre Merkle/Stolzenbach. 

2-0 pour Aulnay...

Mais Mulhouse va vite revenir dans la partie en prenant le simple dame 1 (victoire de Febtria Adisthya Rato Putri contre une Fabienne rapidement dépassée par l'indonésienne : 21-17 21-11 pour Mulhouse) et le simple homme 2 (leur légende néerlandaise Palijama s'imposant sans trembler contre notre jeune Piotr Wasiluk : 21-16 21-9).

2-2, tout est à refaire...

Et c'est Devi qui va se charger de redonner de l'espoir aux Ducks en allant chercher le simple dame 2. Victoire nette et sans bavure contre l'autre hollandaise du Red Star, Patty Stolzenbach : 21-9 21-13. 

3-2 pour le CBAB avant le Simple homme 1 et les deux doubles.

Mateusz s'élance pour tenter de ramener un 4e point décisif... Mais il se heurte à la solidité du jeune international tricolore Arnaud Merkle qui signe une victoire sans appel (21-11 21-11) et permet aux Mulhousiens de souffler. 

3-3 au tableau d'affichage... c'est l'heure des doubles, extrêmement serrés sur le papier. 

Baptiste et Przemek se frottent à Thom Gicquel et Palijama... C'est mal parti dans le premier set que nos Ducks concèdent 21-12, avant de se réveiller dans le deuxième empôché de justesse 21-19 ! Le troisième set est un régal de suspens pour le public alsacien... mais malheureusement difficile à digérer pour Baptiste et Wacha qui s'inclinent sur le fil 21-19 et voient Mulhouse marquer le 4e point et prendre l'ascendant psychologique juste avant le dernier double dames !

Après sa blessure en Aout, Marie Batomène aurait pu rêver d'un match plus tranquille pour renouer avec la compétition ! Marie et Agnieszka remportent le premier set (21-18) contre Febtria/Wallwork... mais les alsaciennes montent petit à petit en régime pour finalement s'imposer 21-16 dans la deuxième manche, puis 21-15 dans le set décisif. Mulhouse exulte, ils viennent de l'emporter 5-3.

Côté Aulnay, la déception est de mise. Surtout vu le scénario de la rencontre et l'absence de Rajiv Ouseph en simple homme qui commence à se faire ressentir dans ce genre de rencontres serrés. Mais retenons les belles performances de nos doubles mixtes qui sont allés chercher de grosses paires, la démonstration de Devi en simple dames qui prend peu à peu confiance et le retour sur les terrains de Marie. Il faut maintenant se concentrer sur le prochain très gros morceau : la réception de Chambly, triple champion de France et leader de la poule, le 16 Décembre dans notre antre de Paul-Emile Victor. 

Au classement, nos Ducks conservent leur deuxième place à la faveur de la victoire de Chambly contre Arras. Mais attention à Talence qui revient fort après sa démonstration contre Maromme. Rendez-vous le 16 Décembre pour une cinquième journée de gala : le dernier acte des matchs aller, la réception du leader Chambly et sa constellation de stars internationales !

Un immense MERCI à tous nos partenaires (la Ville d'Aulnay-sous-Bois, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, Geneton+2Bad, FZ Forza, Solibad, le Cobad 93), MERCI à tout le staff technique, MERCI à tous les bénévoles et MERCI à tous les supporters du CBAB !

SCORE FINAL : RSM 5 - 3 CBAB

 

Tous les résultats de la quatrième journée :

POULE 1

Chambly Oise (BCCO) vs Arras (BCA) : 6/2

Talence (UST) vs Maromme (MDMSA) : 7/1

Mulhouse (RSM) vs Aulnay-sous-Bois (CBAB) : 5/3

POULE 2

Issy-les-Moulineaux (IMBC92) vs Fos-sur-Mer (BCF) : 6/2

Oullins (BACO) vs Strasbourg (ASPTT) : 0/8

Aix-en-Provence (AUCB) vs Bordeaux (USB) : 5/3

Retrouvez ici le résumé de toutes les rencontres sur Badmania.fr

CLASSEMENT POULE 1
    Pts
1 Chambly Oise (BCCO) 20
2 Aulnay-sous-Bois (CBAB) 15
3 Talence (UST) 14
4 Arras (BCA) 13
5 Mulhouse (RSM) 8
6 Maromme (MDMSA)
CLASSEMENT POULE 2
    Pts
1 Issy-les-Moulineaux (IMBC92) 20
2 Strasbourg (ASPTT) 17
3 Fos-sur-Mer (BCF) 16
4 Aix-en-Provence (AUCB) 13
5 Bordeaux (USB) 6
6 Oullins (BACO) 5

 

Retrouvez ici les classements et résultats détaillés

 

Pièce jointe

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

FOLKERINGA Frederik