Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOP12 J3: Le nul à l'arrachée contre Talence

04 novembre 2017



Samedi 04 Novembre, le CBAB accueillait l'US Talence pour la 3e journée de TOP 12, dans notre fief de Paul-Emile Victor mis aux couleurs d'Halloween pour l'occasion. Vous pouvez revivre l'essentiel du live de la rencontre ci dessous :

 

Après deux victoire probantes (face à Maromme et Arras), la Ducksteam 1 se présente diminuée pour affronter les Barbots de Talence : Sarah gravement blessée au genou, Marie toujours pas remise, et Rajiv touché lors du Bitburger... Les girondins se retrouvaient eux privés de Jordan Corvée et de Yaelle Hoyaux. La rencontre s'annonçait donc très équilibrée sur le papier !

 

DOUBLE HOMMES : Baptiste Carême / Przemyslaw Wacha (CBAB) vs Svetoslav Stoyanov / Lucas Claerbout (UST)

Tout a bien commencé avec Bat' et Przemek. Notre duo se connait bien et l'un fait ressortir le potentiel de l'autre, en bref une machine bien huillée. Les Ducks ne perdent pas de temps sur ce premier match et agressent avec force, précision et rapidité. Le binôme Talençais ne se laisse pas faire et attaque de plus belle dans la deuxième manche mais ils se heurtent aux défenses magiques de Baptiste et Wacha.. qui l'emportent finalement sans trembler, avec beaucoup de métier : 21-16 21-14. 

                                                                           

                                                                                                       

 

 

 

 

 

 

DOUBLE DAMES : Agnieszka Wojtkowska / Yunita Devi (CBAB) vs Verlaine Faulmann / Anastasia Chervyakova (UST)

Première sortie sous le maillot de l'équipe 1 pour notre jeune indonésienne Yunita Devi, associée en double dames à notre taulière du double Aga, contre une excellente paire de Talence composée de deux spécialistes du doubles. Début du premier set. Les points sont accrochés. Aga et Devi ne lâchent rien et tiennent la dragée haute aux girondines... qui profiteront tout de même de quelques confusions en fin de set pour s'imposer 21-19. L'alchimie entre nos filles n'est pas au rendez-vous au second second set, le manque d'automatismes est évident et Faulmann/Chervyakova jouent très bien le coup en insistant notamment sur les zones de divorce. Talence remporte le second set 21-14.

 

 

 

 

 

 

 

 

1-1 au tableau d'affichage... ça commence serré !

SIMPLE DAMES 1 : Fabienne Deprez (CBAB) vs Maryna Ilynskaya (UST)

Tout juste revenue du Bitburger Open, Fabienne Deprez se frotte à Maryna Ilynskaya, la vice-championne d'Europe junior. On s'attendait à un match serré... Mais notre Duckette prend directement le jeu en main et impose son rythme, assomant sa jeune adversaire de coups aussi techniques qu'aggresifs pour s'imposer en deux sets : 21-14 / 21-12. Fabienne redonne l'avantage au CBAB !

                                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

SIMPLE HOMMES 2 : Mateusz Swiercsynski (CBAB) vs Pierrick Cajot (UST)

Le match est lancé et tout de suite on s'aperçoit que l'intensité est à son comble. Les points, plus serrés les uns que les autres, permettent à Mateusz de mener 20/15... Mais Cajot tiens bon et pousse notre aulnaysien, crispé, à la faute. Malheureusement Maty n'arrivera pas à conclure et laissera s'échapper ce set sur le score de 24/22. Assomé par la perte du premier set, Mateusz n'arrive pas à se reconcentrer après la pause et c'est finalement la talençais qui gagne 21/11 au deuxiéme set.

Talence revient à 2-2...

SIMPLE HOMMES  1: Ville Lang (CBAB) vs Lucas Claerbout (UST).

Une première dans l'equipe 1 pour notre entraineur finlandais Ville Lang (ancien Top 30 mondial), aujourd'hui installé à Paris et joueur habituellement de l'équipe 2. Face à Claerbout, vice-champion de France, l'affaire s'annonçait compliquée. Mais Ville se bat avec ses armes, utilisant sa technique et son fin sens tactique pour s'offrir des opportunités d'attaque. Mais malgré la qualité technique de tous les échanges, l'écart de forme physique entre les deux hommes se fait ressentir. Claerbout fait durer les échanges contre un Ville qui se bat sur chaque point mais devra finalement s'incliner en deux sets : 21-10 21-13.

                                                                                           

 

 

 

 

 

 

 

Talence prend pour la première fois l'avantage dans la rencontre:  3-2 pour les visiteurs.

SIMPLE DAME 2: Devi Yunita (CBAB) vs Anastasia Chervyakova (UST).

Un gros match en perspective et du beau jeu a la clé, voila comment s'annonce cette opposition pour Devi notre new Duckette dans l'équipe 1. La russe signe un excellent début de match, tandis que Devi semble encore en manque de repères. Premier set pour Talence 21-14. Devi, galvanisée  par les encouragements de ses partenaires et du public, reprend d'emblée du poil de la bête et fait visiter efficacement les 4 coins du courts à son adversaire, venant souvent conclure avec un slice diablement efficace. 21-10 au second set : Devi reprend les choses en mains dans ce match décisif. C'est donc dans un ultime set que les joueuses devront se départager. La troisième manche est serrée... jusqu'à ce que Devi se détache, menant 19-16. Le public aulnaysien est ravi... mais Chervyakova se bat pour revenir à 19-19 et coiffer notre aulnaysienne au poteau. Victoire de la russe 21-19...  Cruelle désillusion pour les supporters comme pour Devi, inconsolable. Dommage !

                                                                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus que deux matchs à lancer et Talence mène 4-2 au tableau d'affichage... Ils reste deux mixtes aux Duckspour sauver le match nul ! Un dernier cri de gerre et nos quatres Ducks s'élancent respectivement sur leurs terrains.

DOUBLE MIXTE 1 : Agnieszka Wjtwoska / Baptiste Carême (CBAB) vs Maryna Ilinskaya / Svetoslav Stoyanov  (UST).

Avec leur jeu tout en placement et leurs défenses de fer, Baptiste et Aga partaient favoris contre la paire mi-jeunesse mi-expérience de Talence. Et Bat' et Aga ne vont pas fauter. Devant du début à la fin, nos Ducks régalent le public et empochent le premier set 21-16 21-18. La seconde manche est plus tendue. Les talençais parviennent à régulièrement isoler Aga au fond de court et Bat' se retrouve bloqué au filet. Mais notre paire franco-polonaise de choc ne panique pas... Aga fait valoir son jeu d'attaque, retrouve sa place au filet... Et nos Ducks concluent 21-18 !

                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

4-3 pour Talence... A peines les raquettes rangées, notre duo file encourager leurs partenaires aux cotés des autres joueurs de l'équipe pour le dernier mixte décisif...

DOUBLE MIXTE 2: Fabienne Deprez / Przemyslaw Wacha (CBAB) vs Verlaine Faulmann / Pierrick Cajot (UST).

Dernier match qui déterminera de la défaite ou du match nul. Le public s'empare un instant de la salle et de l'attention des joueurs pour les encourager. Puis les hostilitées démarrent. Face à une paire de Talence inattendue (Cajot étant purement un joueur de simple), Fabienne et Przemek mettent du temps à se mettre en route.. Mais quelques smashs surpuissants d'Air Wacha, quelques défensens bien sentin de Fabienne et le premier set est dans la poche : 21-16. Plus présent et agressifs au filet, plus offensifs en fond de court notre duo fait la course en tête dans le second set, poussé par les encouragements du public tenu en haleine... Ef finalement, Fabienne et Wacha concluent 21-12 et viennent empêcher un première défaite au CBAB cette saison !

Photos : Bobby Ung                                                                                                                

Fin de cette rencontre où les deux équipes n'ont pas réussi à se départager ! Bravo à tous nos joueurs mais également à tous les juges de lignes, les arbitres, la juge-arbitre, la table de marque (Guy Lefaux) et également à l'équipe de Talence à qui l'on donne rendez-vous le 24 Février pour le match retour.

 

 

 

 

 

 

Un immense MERCI à tous nos partenaires (la Ville d'Aulnay-sous-Bois, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, Geneton+2Bad, FZ Forza, Solibad, le Cobad 93), MERCI à tout le staff technique, MERCI à tous les bénévoles et MERCI à tous les supporters du CBAB !

SCORE FINAL : CBAB 4 - 4 UST

Un match nul qui permet au CBAB de conserver sa deuxième place derrière l'ultra-favori Chambly mais attention au retour d'Arras victorieux à Maromme. Quatrième journée le 25 Novembre : nos Ducks se déplaceront à Mulhouse, avant de recevoir Chambly le 16 Décembre. 

Tous les résultats de la troisième journée :

POULE 1

Chambly Oise (BCCO) vs Mulhouse (RSM) : 6/2

Maromme (MDMSA) vs Arras (BCA) : 2/6

Aulnay-sous-Bois (CBAB) vs Talence (UST): 4/4

POULE 2

Fos-sur-Mer (BCF) vs Strasbourg (ASPTT) : 6/2

Oullins (BACO) vs Aix-en-Provence (AUCB) : 3/5

Bordeaux (USB) vs Issy-les-Moulineaux (IMBC92) : 3/5

Retrouvez ici le résumé de toutes les rencontres sur Badmania.fr

CLASSEMENT POULE 1
    Pts
1 Chambly Oise (BCCO) 15
2 Aulnay-sous-Bois (CBAB) 13
3 Arras (BCA) 12
4 Talence (UST) 9
5 Mulhouse (RSM) 3
6 Maromme (MDMSA)
CLASSEMENT POULE 2
    Pts
1 Issy-les-Moulineaux (IMBC92) 15
2 Fos-sur-Mer (BCF) 15
3 Strasbourg (ASPTT) 11
4 Aix-en-Provence (AUCB) 8
5 Bordeaux (USB) 4
6 Oullins (BACO) 4

 

Retrouvez ici les classements et résultats détaillés

 

 

 

Pièce jointe

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

MAGISTRY Robin

Equipe technique jeunes (Entraineur adjoint / Agent de développement,Entraineur adjoint / Agent de développement)Equipe technique jeunes (Entraineur adjoint / Agent de développement)