Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOP12 J2: Le CBAB victorieux à Arras

14 octobre 2017



Samedi 14 Octobre, l'équipe 1 se rendait chez le promu Arras pour le compte de la deuxième journée de TOP 12.

Les deux équipes restaient sur une belle victoire en ouverture (7-1 à la maison pour les Ducks contre Maromme, 6-2 pour Arras à Mulhouse), et la rencontre promettait d'être très serrée contre des nordistes extrêmement bien armés sur les doubles -- tandis que les Ducks se présentaient sans Rajiv Ouseph, les arrageois eux étaient privés de leur star britannique Chris Landgridge (blessé au poignet au Dutch Open) mais pouvaient compter sur leur public de choc !

Le Simple Homme 1 ouvre le bal. J'appelle donc Léo Doucet (46e francais) pour Arras face Mateusz Swierczynski (743e mondial) pour Aulnay. Trés vite, notre polonais prend les devants et impose son style de jeu sans laisser de possibilitées de créer à son adversaire. Un match à sens unique où les Ducks viennent marquer leur premier point grâce à cette victoire de Maty 21/11 21/13. Bon départ !

Sur le terrain d'à côté, notre Double Hommes (composé de Baptiste Carême et Przemyslaw Wacha) fait parler l'expérience et ne laisse pas non plus espérer leurs adversaires Vitaliy Konov/Alexandr Zinchenko. Victoire de Bat' et Przemek 21/12 21/14... Trés beau match parfaitement contrôlé par nos joueurs, bravo !

Place aux simples dames. Devi Yunita, notre nouvelle recrue, avait fait le déplacement mais s'est retrouvée dans l'incapacité de jouer en raison d'un problème administratif. Pas de panique...

Cap't'n Sarah Sicard prend brillamment sa place en simple dame 2 face à l'internationale anglaise Sarah Walker. Un début de match où l'arrageoise dominera complètement notre Sarah pas encore rentrée dedans : 21/08. Le deuxième set réussit mieux à notre capitaine qui retrouve ses coups et pousse l'anglaise à la faute. 21/19 pour Sarah. Le troisième set est tout aussi accroché et les deux joueuses se rendent coup pour coup sous les encouragements du public ravi ! Malheureusement, c'est Walker qui se détache d'un rien et délivre les siens : 22/20 pour Arras au troisième set !

Le simple dame 1 oppose dans le même temps Fabienne Deprez (53e mondial) nous revenant tout juste du Dutch Open, à Ksenia Polikarpova (57e mondial) pour Arras. Fabienne, visiblement en confiance, fait la course en tête tout au long du premier set mais se fait une frayeur en laissant recoller la russe... Fabienne s'en sort finalement 22/20. Même scénario dans le second set, où cette fois Fabienne contrôle jusqu'au bout et boucle la partie 21/16. Gros match de Fabienne qui montre qu'elle a gagné en confiance et en maitrise, bien aidée par le soutien de ses parents venus l'encourager !

3-1 pour Aulnay à l'issue des deux premières rotations... ça s'annonce bien...

Mais c'était sans compter sur le double mixte 1 d'Arras. Zinchenko remplace avec brio Landgridge aux côtés de l'internationale tricolore Emilie Lefel pour venir défier Baptiste et Agnieszka Wojtkowska. Les Ducks tiennent tête sur tout le début de match avec à la clé des échanges magnifiques qui font se lever les spectateurs qui assistent à un match de très haut-niveau ! Mais petit à petit Zinchenko/Lefel étouffent Bat et Aga avec leur régularité et s'adjugent le match : 21/16 21/10.

Arras revient à 3-2...

Restent dans l'ordre le Simple Homme 2, le Double Mixte 2, avant le dernier match, le Double Dames que l'on sait très compliquée. On espère donc remporter le SH2 et le MX2 pour mieux respirer...

Simple Homme 2. Notre jeune Piotr Wasiluk (561e mondial) s'en va défier l'expérimenté ukrainien Vitaliy Konov (160e francais). Grosse opposition de style... qui tourne dans un premier temps à l'avantage des Ducks. Konov a du mal à repousser les assauts de Piotr qui empoche le premier set 21/13. Mais l'ukrainien ajuste sa tactique, se faisant plus agressif et défendant avec précision. Piotr est rapidement distancé dans la deuxième manche perdue 21/14. Les encouragements de ses coéquipiers et des supporters aulnaysiens ayant fait le déplacement ne suffiront malheureusement pas à redressser la barre dans le set décisif. Toujours devant au score, Konov gère avec métier, pousse Piotr à la faute et s'impose 21/15. 

3-3, les affaires se compliquent...

Mixte 2. Przemyslaw Wacha et Fabienne Deprez partaient eux clairement favoris face à Doucet/Polikarpova. Sans jamais être réellement mis en difficultés, Przemek et Fabi confirment leur super entente en mixte et redonnent l'avantage au CBAB : 21/16 21/15. 

4-3 pour Aulnay avant le double dames décisif.

Double dames. Sarah et Aga affrontent un sacré morceau avec la paire Emilie Lefel (45e mondial) / Sarah Walker (25e mondial). Mais nos Duckettes y vont sans complexe et font douter les arrageoises dès le début du match ! Monstrueuses au service et en défense, Sarah et Aga empochent le premier set à la surprise générale 21/19. Même scénario dans le second set, absolument fabuleux de la part de nos joueuses. Aga signe 4 aces sur Walker, Sarah infranchissable en défense... Et nos aulnaysiennes profitent à fond en fin de set de la fébrilité de la britannique pour conclure 21/18 ! C'est gagné 5-3 pour Aulnay !


 

Bravo à toute la team (avec mention spéciale à Sarah qui nous aura fait rêver!) et merci aux supporters qui ont donné de la voix jusque dans le ch'nord pour soutenir les Ducks ! Chapeau à Arras pour son public de feu et la qualité de son organisation ;)

SCORE FINAL : BCA 3 - 5 CBAB

Photos : Cécile Margerin, tous droits réservés.

Au courage, les Ducks confirment leur précèdente victoire face a Maromme et s'installent comme seul dauphin de Chambly (vainqueur 7-1 à Maromme).

Mais ce n'est que le début de la saison, on ne relâche évidemment pas les efforts. On donne désormais rendez-vous au public le Samedi 4 Novembre, dès 14h30 à Paul-Emile Victor, pour la réception de Talence (victorieux 6-2 contre Mulhouse). 

Tous les résultats de la deuxième journée :

POULE 1

Maromme (MDMSA) vs Chambly Oise (BCCO)  : 1/7

Talence (UST) vs Mulhouse (RSM) : 6/2

Arras (BCA) vs Aulnay-sous-Bois (CBAB) : 3/5

POULE 2

Fos-sur-Mer (BCF) vs Oullins (BACO) : 6/2

Issy-les-Moulineaux (IMBC92) vs Aix-en-Provence (AUCB) : 7/1

Strasbourg (ASPTT) vs Bordeaux (USB) : 7/1

Retrouvez ici le résumé de toutes les rencontres sur Badmania.fr

CLASSEMENT POULE 1
    Pts
1 Chambly Oise (BCCO) 10
2 Aulnay-sous-Bois (CBAB) 10 
3 Arras (BCA) 7
4 Talence (UST) 6
5 Mulhouse (RSM) 2
6 Maromme (MDMSA)
CLASSEMENT POULE 2
    Pts
1 Issy-les-Moulineaux (IMBC92) 10
2 Fos-sur-Mer (BCF) 10
3 Strasbourg (ASPTT) 10
4 Aix-en-Provence (AUCB) 3
5 Bordeaux (USB) 2
6 Oullins (BACO) 2

 

Retrouvez ici les classements et résultats détaillés

Pièce jointe

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

MAGISTRY Robin

Equipe technique jeunes (Entraineur adjoint / Agent de développement,Entraineur adjoint / Agent de développement)Equipe technique jeunes (Entraineur adjoint / Agent de développement)