Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

16/17 Février : Résultats du Départemental Sénior de Simple

16 février 2018



Ce week-end se déroulait le championnat départemental de simple au gymnase Jean Pierre Timbaud à Bobigny.

Pour 8 séries et environ 160 participants, 29 joueurs et joueuses représentaient le CBAB !

Faute de participants, les séries 1 (SR-1) et 2 (SR-2) n’ont pas été ouvertes chez les hommes comme chez les femmes.

  • SH SR-3 : Une finale 100 % aulnaysienne entre Yannick et Frédérick, après une première confrontation en poule le samedi remporté par Fred,
    c’est à nouveau Fred qui remporte la finale le dimanche au terme d’un match très serré en 3 sets.

Bravo à nos deux joueurs qui décrochent les deux premières places !

  • SH SR-4 : David confirme son statut de TDS1 et remporte le tableau face à Eric Lim de Bobigny en finale. Félicitation aussi à Shnawar qui remporte la petite finale et décroche la 3e place !
  • SD SR-5 : Après une très grosse demi-finale, Sarah s’incline en finale face à Aude Guernalec de Bobigny. Sarah décroche donc une très belle 2e place.
  • SH SR-5 : Compte tenu du grand nombre de participants, la série était en élimination directe. Mais cela n’a pas empêché d’y retrouver deux Aulnaysiens en finale, Richard et Guillaume.
    Après deux sets très serrés 23/21 - 24/22, c’est Richard qui prend le meilleur et remporte cette finale. Les deux premières places sont donc aulnaysiennes. Sans oublier Eddy qui s’est malheureusement incliné en 3 sets lors de la petite finale et décroche donc la 4e place.
  • SD SR-6 : Après 6 matchs et une finale remporté en 2 sets face à Julia Cordeiro de Romainville, Elise s’offre une superbe première place, bravo !
  • SH SR-6 : Comme pour la SR-5, la série était en élimination directe.
    Et comme pour la SR-5 nous avons retrouvé un duel 100 % Aulnaysiens en finale avec Jérémy et Adrien.
    Au terme d’un match en 3 sets, c’est Jérémy qui remporte la finale. Grand bravo à nos 2 joueurs qui ont enchaîné tout leur tableau en un seul et même jour.

C’est un très beau bilan avec 5 séries remportés sur 8 dont 3 finales 100 % aulnaysienne !

On peut grandement féliciter les performances de nos joueuses et joueurs, la combativité de toutes et tous mais aussi leur solidarité avec les encouragements et les coachings. On remercie le Comité Badminton 93, l’AC Bobigny Badminton et le JA Guillaume Le Pennec pour l’accueil et l’organisation de ce championnat départemental de simple. On se retrouve le week-end du 9 mars à l’Arena de Gagny pour le championnat départemental de double.

En espérant y voir autant d’engagement et de performances de la part de nos joueurs et joueuses !

En savoir plus sur l'auteur

OUDIN Guillaume

Les pôles (Pôle vie sportive et haut-niveau,Manager Interclubs)Conseil d'administration (Vice-Président délégué à la Vie Sportive)