Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOP 12 – Les Ducks s’envolent en finale !



Magnifique succès des Ducks ! Ce vendredi 3 mai, les joueurs de l’équipe 1 du CBAB ont disposé d’Aix-en-Provence sur le score de 5 à 1 lors des demi-finales du TOP 12. Grâce à ce succès, Aulnay-sous-Bois s’offre la première finale de son histoire, et par la même occasion une première médaille.

Après le succès 5 à 0 de Chambly face à Arras, c’était au tour d’Aulnay de prendre place sur les deux terrains du Palais Omnisports Joseph Claudel pour y affronter les Provençaux de l’AUCB. Sur le papier, Aulnay était largement favori et les Ducks l’ont prouvé dans le jeu, en témoigne le score final : 5 à 1.

  • Démarrage compliqué, puis envolée des Ducks 

Premier à faire son entrée sur le terrain, Léo Rossi n’est pas passé loin d’accrocher le premier point aulnaysien. Dans un match très indécis, c’est finalement son adversaire Alexandre Françoise qui est parvenu à s’emparer du set en or dans une fin de match à suspense. Mené à l’issue du premier set (18-21), Léo a égalisé à une manche partout (21-14) avant de céder, de peu, dans le troisième (19-21).

Menés au score, les Ducks ont très rapidement repris les choses en main par l’intermédiaire de Fabienne Deprez. L’Allemande a expédié son match en deux petits sets, permettant à son équipe d’égaliser à 1 point partout. Victoire de Fabienne 21-7 / 21-12.

Ensuite, les Ducks ont pris l’avantage au score et se sont envolés au tableau d’affichage. Devant les quelques dizaines de supporters venus assister aux demi-finales du TOP 12 à Saint-Dié-des-Vosges, le mixte 2 composé de Piotr Wasiluk et Agnieska Wojtkowska s’est imposé en deux sets face à la paire provençale : 21-9 / 21-12.

Score presque similaire pour Adrian Dziolko. Le spécialiste polonais du simple hommes n’a pas laissé de chance à son adversaire en remportant le troisième point aulnaysien sur un large résultat : 21-9 / 21-9.

  • Marie tranquille, Fabienne 2 sur 2

Un break d’avance, les Ducks ont fait la course en tête. C’est Marie Batomene, notre championne de France en titre qui a ajouté sa point à la prestation aulnaysienne. Marie s’est tranquillement imposée face à son adversaire Clara Paoli 21-9 / 21-11.

De nouveau sur le terrain, Fabienne Deprez s’est offert un second succès, en double mixte cette fois avec Przemyslaw Wacha. Les deux Aulnaysiens ont libéré leur coéquipier au terme d’un match à rebondissements ! Après avoir concédé le premier set 18-21, Wacha et Fabienne ont su trouver les ressources pour s’emparer des deux suivants sur des scores très serrés : 18-21 / 21-19 / 21-19.

Un cinquième succès synonyme de victoire et de médaille assurée ! Pour la première fois, le CBAB rejoint la finale du TOP 12 et monte sur le podium de la compétition. En finale, les Ducks affronteront Chambly. Les tenants de titre se sont imposés 5 à 0 face à Arras dans l’autre demi-finale.

  • L'instant interview avec la capitaine Sarah Sicard !

"Toute l'équipe est super contente d'accéder pour la première fois à la finale de TOP 12. C'est un moment historique pour le club" 

"Mais l'aventure n'est pas terminée ! La finale sera très compliquée, certes les pronostics ne sont pas en notre faveur, mais Aulnay a réalisé une saison remarquable, les supporters sont présents pour nous encourager, ils y croient et nous aussi. On a toutes nos chances" 

C'est dit, Sarah Sicard nous donne rendez-vous ce samedi à 15 h pour la finale du TOP 12 AULNAY-SOUS-BOIS vs CHAMBLY. A l’occasion, la FFBad a prévu une retransmission en direct à suivre sur YouTube : https://bit.ly/2Y5gzNj

BRAVO AULNAY ! EN ROUTE VERS LA FINALE !

En savoir plus sur l'auteur

NONOTTE Yohan

Conseil d'administration (Président)