Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Top 12 - J8 - Aulnay de justesse contre Talence 5-3



Ce samedi 24 février, nos Ducks ont arraché la victoire à Talence pour la huitième journée de Top12. Retour sur cette rencontre forte en émotions.

L'équipe d'Aulnay était diminuée avec l'absence de Rajiv Ouseph et Fabienne Deprez, blessés tous les deux. Ils avaient pour objectif la victoire, les Ducks sont allés la chercher pour conserver leur place de second du championnat. 

La rencontre démarre sur les doubles mixte. Baptiste Carême et sa partenaire Agnieszka Wojtkoska n'ont pas fait dans la dentèle en remportant sèchement le match contre Hugo Claerbout et Verlaine Faulmann 21/08 21/11. Le second mixte n'aura pas été en faveur des Aulnaysiens, Wacha Przemslaw et Devi Yunita ne sont pas parvenus à se défaire de Lucas Claerbout et Yaëlle Huyaux malgré un second set très accroché 11/21 23/25. 

En simple homme 2, Talence était affaibli avec l'absence de Pierrick Cajot. C'est Guilhem Hoyaux qui l'a remplacé et qui s'incline face à Piotr Wasiluk 21/09 21/14.

Aulnay mène la rencontre 2 à 1.

Marie Batomene était opposée à l’Ukrainienne Maryna Ilyinskaya pour le simple dame 1. Malheureusement, c’est Talence qui remporte le match 17/21 15/21.

Même destin pour le simple homme 1. Mateusz Swierczynski n’aura pas réussi à faire trembler le tout nouveau champion de France Lucas Claerbout 11/21 14/21.

Aulnay est derrière Talence 2 à 3.

En simple dame 2, Devi Yunita affrontait la jeune Yaëlle Hoyaux dans un match épique. Après 2 sets d’une grande intensité, c’est notre Aulnaysienne qui marque le point de l’égalisation 22/20 23/21.

Pour Baptiste Carême et Wacha Przemslaw, le double homme n’a été qu’une formalité. Point de suspens sur ce match à sens unique contre Guilhem Hoyaux et Hugo Claerbout. Nos ducks se sont imposés 21/06 21/04.

C’est avec détermination que Marie Batomene et Agnieszka Wojtkoska sont entrées sur le terrain pour aller chercher le point de la victoire. Elles n’auront fait qu’une bouchée de Verlaine Faulmann et Maryna Ilyinskaya 21/10 21/14.

Le CBAB gagne la rencontre 5-3 face à Talence.

Au classement général, Aulnay reste second de la poule à 9 points du leader Chambly et devant Arras avec 2 points d’avance.

Yohan Nonotte, président du CBAB, commente : "L’absence de nos 2 meilleurs simples a été un coup dure. Malgré cela, les Ducks sont allés arracher une belle victoire. Je suis très fière de tous les joueurs de l’équipe et plus particulièrement de Devi qui remporte son simple, match décisif de la rencontre. La prochaine rencontre sera cruciale puisque nous ne sommes qu’à 2 petits points d’Arras. Un faux pas à la neuvième journée contre Mulhouse pourrait hypothéquer nos chances de qualification à la finale de Top12. Je suis certains que notre équipe abordera cette rencontre avec toute la détermination possible pour atteindre notre objectif."

Rendez-vous nombreux le samedi 17 mars 2018 au Gymnase Paul Emile Victor pour une rencontre sous haute tension contre Mulhouse.
 

 

Le classement et les résultats du Top12 : http://www.ffbad.org/competitions/nationales/seniors/par-equipe/le-top-12/classement-resultats/

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

NONOTTE Yohan

Conseil d'administration (Président)