Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Top 12 - J6 - Aulnay domine Maromme 6-2



Ce samedi 6 janvier avait lieu la première rencontre « retour » de la saison Top12. Les Ducks du CBAB se déplaçaient à Maromme avec pour objectif, la victoire. Retour sur cette rencontre normande.

La rencontre démarre sur le simple homme 1 avec l’international anglais Rajiv Ouseph représentant Aulnay et le Marommais Romain Eudeline. Rajiv ne laisse pas son adversaire respirer. Il enchaîne les points en accablant son adversaire de smashs et de fixations et remporte le premier point de la rencontre 21/12 21/13.

Sur le terrain 2, Piotr Wasiluk pour le CBAB et Antoine Bebin pour Maromme s’affrontent pour le second simple homme de la rencontre. Le premier set est accroché mais Piotr est plus régulier et l’emporte 21/16. Au second set, l’aulnaysien commet des fautes et laisse passer de peu l’opportunité de terminer le match en 2 sets. Piotr Wasiluk n'arrive pas à repasser devant il est mené 8/11 à la pause du dernier set. Chaque point est précieux, la tension est à son comble. Antoine Bebin mène 19/18, Piotr ramène le score à 19/19 puis passe devant à 19/20 et gagne le match donnant un second point à Aulnay.    

Après un départ canon, le CBAB laisse filer le premier match de la rencontre. Le double dame, composé de Marie Batomène et Agnieszka Wojtkoska, perd 18/21 16/21 dans un match à sens unique contre Irina Khlebko et Elena Komendrovskaya.
 

Baptiste Carême et Wacha Przemslaw ont une revanche à prendre sur Julien Maio et Freek Golinski qui les ont battu au match aller. On commence sur un magnifique premier set tout en vitesse et en agressivité qui ne laisse pas le public indifférent. Les Ducks gagnent sur le fil 21/19. Le second set ira aux locaux sur le score de 13/21. Dernière ligne droite qui commence sous haute tension. Les quatre joueurs ne lâchent rien mais à la pause, Baptiste et Wacha mènent 11/5. Les Ducks maintiennent la pression et ne laissent plus que quelques points à leurs adversaires pour gagner 21/10.

Aulnay mène la rencontre 3 à 1.

Fabienne Deprez entre sur le terrain pour en découdre avec Julianne Piron. Fabienne prend les choses en main très rapidement, elle mène la danse tout du long pour finir par s’imposer 21/10 21/09.

C’est une autre histoire pour Devi Yunita. Son adversaire du jour, Elena Komendrovskaya, ne lache aucun point. Devi n'arrive pas à prendre ces marques et perd le match 21/15 21/17.

C’est avec le premier double mixte qu’Aulnay remporte la rencontre. Les ducks Baptiste Carême et Agnieszka Wojtkowska se montre impérial contre Julien Maio accompagné de Irina Khlebko. Baptiste et Aga impose leur rythme et l’emporte 21/12 21/16.

Wacha Przemslaw et Fabienne Deprez enfoncent le clou contre Freek Golinski et Julianne Piron dans le second mixte. A l'aise dans leur match ils s'emparent du premier set 21/11 . Un deuxième set plus accroché mais les Ducks, plus solides s’imposent 21/18.

Le CBAB gagne la rencontre 6-2 face à Maromme.

Au classement général, Aulnay reste second de la poule à 5 points du leader Chambly et devant Arras avec 2 points d’avance.

Yohan Nonotte, président du CBAB, commente : "J’aime beaucoup la détermination dont fait preuve l’équipe. Chaque joueur se donne pleinement, comme Piotr qui vient arracher ce match contre Antoine Bebin, ainsi que Baptiste et Przemyslaw qui prennent leur revanche du match aller. C’est un pas de plus vers notre objectif de qualification aux playoff. La prochaine rencontre est très importante car nous affronterons Arras, derrière nous à 2 points au classement. Toute l’équipe attend de pied ferme cette rencontre."

Rendez-vous nombreux le samedi 27 janvier 2018 au Gymnase Paul Emile Victor pour une rencontre sous haute tension contre Arras.

 


Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

MAGISTRY Robin

Equipe technique jeunes (Entraineur adjoint / Agent de développement,Entraineur adjoint / Agent de développement)Equipe technique jeunes (Entraineur adjoint / Agent de développement)